750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
13 décembre 2018

TRUFFES

20181108_201658_resized

Je suis à fond dans les préparatifs de Noël ou plutôt dans les tests d’amuse bouches, de crèmes, de mousses en tout genre. Et vous que faites vous??? Autant vous dire qu’il y a beaucoup de bonnes choses à se mettre sous la dent en ce moment et des restes sucrés, salés. C’est le cas de ma recette de truffes. J’ai testé cette ganache. Comme il m’en restait je l’ai transformée en truffes. Il n’y a pas de sucre mais ce n’est pas un oubli. On ne sans aperçoit pas. Alors même les diabétiques pourront se faire plaisir. Mes truffes ont été validées par toute l’équipe du magasin Bio Les Têtes Vertes. Je vais refaire ces truffes. Il y aura toujours de la place pour les savourer même après un repas de fête ou pour accompagner les boissons chaudes

  1. 200 g de chocolat noir 70%
  2. 150 g de beurre végétal
  3. 150 gr de lait de riz
  4. 30 gr cacao non sucré
  • Casser le chocolat en morceaux
  • Faire bouillir le lait. Ajouter hors du feu le chocolat
  • Mélanger doucement jusqu’à ce que le chocolat fonde entièrement
  • Ajouter le beurre. Fouetter énergiquement pour obtenir un mélange bien lisse
  • Laissez tiédir puis mettre au réfrigérateur pour avoir une pâte ferme
  • Verser le cacao en poudre dans une assiette
  • Façonner les truffes, les rouler rapidement dans la paume de la main puis dans le cacao en poudre Déposer les truffes au réfrigérateur au moins 1h

REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité