750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
13 avril 2018

TAJINE DE POULET

20180210_131252_resized

C’est une recette que j’aime faire aussi bien en hiver qu’en été. Ce simple ragout facile à préparer devient un plat riche en saveur grâce à toutes ces épices et aromates Une cuisson lente à l’étouffée donne une viande moelleuse. Avec la tajine c’est une bonne façon de faire  manger des légumes que l’on aime un peu moins : courgettes, pois chiches.

 

Ingrédients : 4 personnes

  1. 4 pilons de poulet
  2. 1 oignon coupé finement
  3. 1 gousse d’ail
  4. 4 carottes pelées, découpées en morceaux
  5. 1-2 courgettes
  6. 1 poignée de pois chiche à faire trempées la veille
  7. 500-600 gr  de bouillon de volaille  (Faire une bouillon avec 1ou 2 ailes achetées chez votre volailler)
  8. ½ cuillère à café de 5 épices ou épices pour tagine si vous avez
  9. ¼ cuillère à café de cumin
  10. ¼ cuillère à café de curcuma
  11. 1 petit morceau de gingembre
  12. ¼ cuillère à café de paprika
  13. 1 bonne poignée d’olives
  14. Sel, poivre
  15. Quelques brins de coriandre finement hachés
  •  Faire revenir sur toutes les faces les pilons pour les faire dorer dans de l’huile d’olive, 10 mn environ
  • Eplucher et émincer 1 oignon
  • Eplucher, laver et couper en tronçon les carottes
  • Laver et coupez en gosse rondelle la courgette.
  • Faire revenir l'oignon émincé avec le poulet puis les pois chiches
  • Verser le bouillon de volaille
  • Cuire à feu doux 30 mn. Puis ajouter les carottes et courgettes continuer la cuisson 20 mn, 5 mn avant la fin ajouter les olives
  • Vérifier la cuisson. Saler, poivrer

BON APPETIT ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité