750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
19 décembre 2017

SAPIN DE NOEL

20171207_172746_resized

Demain mercredi je vous propose un atelier pâtisserie. Toute la famille se retrouvera autour de la table pour réaliser ces sablés agréablement parfumés à la cannelle.  Humm vous sentez cette agréable odeur qui se dégage qui embaume toutes les pièces !!!! Puisque noël approche ces biscuits vont se transformer en un beau sapin.

 

Ingrédients pour les sablés : 2 sapins

  1. 150 g de farine de riz demi complet Bio
  2. 30 g de fécule de tapioca Bio
  3. 60 g de farine de châtaigne
  4. 100 g de sucre Bio
  5. 125 g de beurre
  6. 1 cuillère à soupe d’huile
  7. 60 ml d'eau
  8. Cannelle

Ingrédients pour la crème

  • 70 gr de mascarpone bien froide
  • 105 gr de crème fraîche entière liquide bien froide
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation des sablés

  • Dans un saladier, mélanger les farines, la fécule, le sucre, la  cannelle
  • Ajouter le beurre coupé en morceaux. Mélanger avec les mains pour obtenir une pâte à peu près sableuse
  • Laisser reposer 1 heure
  • Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson ou avec la paume de la main pour avoir une épaisseur de 0,3-0,4 cm
  • Préchauffer le four à 180°
  • Découper des disques de tailles différentes
  • Recouvrir la plaque du four d’un papier de cuisson
  • Cuire 15 mn. Laisser refroidir sur une grille

Préparation de la crème

  • Fouetter la crème fraîche en chantilly puis le mascarpone
  • Ajouter délicatement le sucre glace
  • Etaler un peu de crème sur chaque biscuit pour former des petits sapins

REGALER VOUS ET BIENTÖT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité