750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
7 décembre 2017

CARRES FRUITS SECS-CHOCOLAT

20171130_174417_resized

Comment transformer des barres énergisantes en friandises? Tout simplement en découpant les barres puis les enrober partiellement ou totalement de chocolat. Elles trouveront leurs places au moment des fêtes, à grignoter pour se faire plaisir ou pour accompagner le café.  Ces friandises se gardent une semaine dans une boîte plastique au réfrigérateur.

Ingrédients : Pour un moule  29x11 cm

  1. 50 gr muesli, corn flakes
  2. 100 gr de noix
  3. 120 gr de dattes dénoyautées
  4. 50 gr de noix de coco râpée
  5. 150 gr de compote de pommes
  6. 50 gr de chocolat noir (pour recouvrir 1 seule face)

20171128_144252_resized_1

  • Préchauffer le four à 180°
  • Dénoyauter, découper les dattes en dés. Broyer les noix
  • Mélanger tous les ingrédients
  • Etaler le mélange dans un plat recouvert de papier sulfurisé, bien tasser avec une spatule
  • Cuire 20mn
  • Laisser tiédir puis découper vos bouchées
  • Casser le chocolat. Faire fondre au bain –marie
  • Tremper les carrées dans le chocolat fondu. Déposer sur une planche ou une grille

REGALER VOUS ET A BIENTOT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité