750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
15 janvier 2015

PETITS PAINS SUCRES

DSCN4086

 

Bonjour et BONNE ANNEE 2015. Je serai très heureuse de vous retrouver au cours de cette année

Pour commencer 2015, je vous propose de démarrer la journée avec un bon petit déjeuner avec mes petits pains sucrés.

PETITS PAINS AU SUCRE (7 suivant grosseur)

  - 60 gr fécule de pomme de terre
  - 80 gr farine de riz
  - 60 gr FARINE de maïs
  - 30 g sucre
  - 10 gr gomme de Guar
  - 5 gr de levure sèche de boulanger*
  - 190 gr de lait
  - 35 gr de beurre
  - Parfum fleur d'oranger (facultatif)

Délayer la levure dans un peu de lait légèrement tiède

Dans saladier  mélanger bien les farines, puis le sucre, la gomme de guar. Bien travailler en ajoutant le beurre ramolli, le parfum, la levure diluée, le lait. La pâte est très collante. C’est normale

Couvrir le saladier d’un film alimentaire. Laisser la pâte lever au moins 1 heure. Elle doit gonfler

Fariner un plan de travail. Rouler votre pâton  pour avoir un gros boudin, découper pour avoir 6 ou 7 petits pains.

Former vos beignets, en leur donnant une forme arrondie sur le dessus 

Déposer les petits pains sur la plaque du four recouvert d’un papier sulfurisé

Couvrir d’un linge propre. Laisser lever 30 mn environ

Dorer avec du lait sucré. Déposer dessus des morceaux de sucre pillés.

Enfourner les petits pains dans un four préchauffé à 180°, cuisson 20-25 mn

Après cuisson sortir les petits pains du four. Laisser refroidir sur une grille

 

  1.  CONSEILS :
  2. J'ai utilisé le levure Saf levure, si vous avez une autre levure type "briochin" il faudra mettre 8 gr ou 10 gr à vous de voir.
  3. Si vous ne mangez pas ces petits pains le jour même ou le lendemain, je vous conseille de les congeler.

 

BONNE DEGUSTATION ET A TRES BIENTOT  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité