750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
15 novembre 2018

CHAMPIGNONS MARINES CITRON, CURCUMA

20181110_181102_resized

Une idée très simple, très fraiche, très parfumée pour vos plateaux apéritifs : Des champignons marinés au citron, curcuma, ail, huile d’olive. C’est comme les antipasti. Avec ces champignons vos oublierez les olives. Pour cette recette j’ai choisi des champignons en conserve. Pour un plateau varié d’amuses- bouche 150-200 gr de champignons suffiront pour 4 personnes. Vous pouvez les préparer la veille

Ingrédients : 4 personnes pour un plateau apéritif varié

  1. 150-200 g de champignons de Paris en conserve
  2. l/2 citron
  3. Huile d'olive
  4. 1 ou 2 gousses d'ail
  5. Sel, poivre
  6. Epice curcuma ou autres
  • Presser le citron dans un saladier
  • Eplucher et hacher les gousses d'ail
  • Mettre l’ail dans jus de citron puis 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, saler, poivrer et votre épice
  • Ajouter les champignons bien mélanger. Recouvrir d’un film pour que tous les arômes se développent et se mélangent
  • Laisser reposer 2h minimum au réfrigérateur. J’ai laissé reposer toute la nuit.  J'ai mis un peu de tomate séchée pour donner de la couleur
  • Servir frais

 REGALEZ VOUS ET A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dames Tartines sans gluten, sans oeuf, sans laitage et sans fruits à coques
  • Je suis allergique au gluten, aux œufs ainsi qu' aux laitages et aux fruits à coques. Depuis 3 ans, j'ai modifié toutes mes recettes. Aujourd'hui, je veux partager mes plats savoureux sucrés, salés: quiches, pizzas, brioches, madeleines, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité